LES CLÉS DE PROGRESSION

109 vidéos - 9 heures 23 minutes

LES CLES DE PROGRESSION

C'est parti !

Chacun son authenticité 1

Votre objectif !

L'importance cruciale du GASP !

Objectif optimisation de son propre jeu !

Introduction

pourquoi la routine ?

Différence entre entrainement et echauffement

Quelle durée d'entraînement ?

C'est parti !

C'est par ces 5 clés que débute la progression, c'est une certitude !
On ne peut en effet envisager de progresser sérieusement sans les respecter; c'est juste une question d'habitude.
C'est grâce à ces 5 clés que vous deviendrez beaucoup plus régulier et que vous trouvez de la confiance.
On a souvent tendance à les négliger, tant on est obsédé par la technique. Mais que vous soyez 36 d'index ou moins de dix, je vous garantis pourtant que la plupart des golfeurs auraient beaucoup à gagner en les respectant. il devient beaucoup plus facile ensuite de se pencher sur la technique, dés lors que l'on applique ces lois fondamentales propres au jeu de golf.

Bien se connaître, bien s'entrainer, bien s'échauffer, le bon GASP et la bonne routine !
Si vous respectez ces 5 lois fondamentales, c'est un bon début et vous allez déjà nettement progresser, c'est garanti !

Vous trouverez dans ce programme :

1/ Bien se connaître : On n'est pas tous pareil ! On n'a pas tous le même swing ! Il ne sert à rien de chercher à avoir un swing d'école, c'est contre nature ! Il suffit d'observer les champions, ils ont tous un swing différent. Dans ce programme, je vous apprend comment bien vous connaître. Vous acceptez vos faiblesses, vous misez sur vos forces. Et ça, nous en avons tous !

2/ Bien s'entrainer : Je vous propose dans ce programme une méthodologie. Il ne sert à rien de frapper des balles pour frapper des balles et ensuite de rentrer à la maison. C'est improductif ! je vous apprend à vous entraîner correctement, dans tous les secteurs du jeu !

3/ Bien s'échauffer : Il ne faut pas confondre entraînement et échauffement, ce sont deux choses différentes. Dans le cas présent, vous vous apprêtez à jouer votre parcours. Vous allez devoir jouer avec la forme du moment ! Pourquoi sortir le driver, alors que vous n'en avez pas frapper un correctement ?

4/ Le GASP : grip, alignement, stance, posture. Votre GASP ! Il convient d'appliquer son GASP chaque fois que vous tapez sur une balle. Imaginez que le GASP change à chaque fois que vous tapez votre driver. Comment voulez-vous taper une balle correctement ? Imaginez que vous n'êtes pas bien aligné. Vous sur-jouez pour attraper un bout de green, etc, etc, ...

5/ La routine : Elle n'est pas importante, elle est primordiale ! Il convient de vous habituer à faire à chaque fois la même routine, et ce, pour chaque coup. C'est le moment où vous prenez votre décision. Et que dire de la post-routine ? La faîtes-vous ? Et si oui, la faîtes-vous correctement ?

Vous avez probablement l'impression de faire tout cela convenablement. Et pourtant ? Je vous garantis que déjà, en appliquant ces 5 clés, vous baisserez votre index ! Cela semble rébarbatif parce que l'on ne joue pas au golf. Mais ne pensez-vous pas qu'en vous connaissant mieux, qu'en vous entraînant correctement, qu'en vous échauffant comme il se doit, qu'en appliquant toujours le même GASP, qu'en vous alignant correctement et qu'en appliquant toujours la même routine, la bonne routine, vous baisserez votre index ? Ou que si vous ne faites pas de compétition vous battrez les copains ?